Pratiques, rapides, des exercices !

Classé dans : exercice, Sophrologie | 0

De l'article à la pratique !

Pas facile de rester confiné ! Cette période inédite est l'occasion de s'approprier de petits outils qui améliorent le quotidien.

A travers mes différentes newsletters, je vous apporte des explications sur les différents outils que j’utilise en cabinet. Ces outils, je pourrais vous en parler pendant des pages et des pages (je suis une vraie passionnée), mais le meilleur moyen de juger de l’efficacité de ces techniques est de passer à l’action. Alors pratiquons maintenant !

En cette période où peurs et inquiétudes peuvent être un véritable problème pour certains, je vous propose plusieurs exercices autour de la sophrologie, en attendant de vous présenter l'EFT dans une prochaine newsletter.

Je vous rappelle qu’il ne convient pas de lire les exercices pour opérer un changement, mais bien de pratiquer si vous souhaitez que ces techniques agissent sur vous ;-).

Alors, bon entrainement !
Et pensez à partager ces exercices auprès des membres de votre famille, amis, collègues, voisins... pour les aider à trouver un peu de sérénité dans cette période compliquée.

Pour commencer la journée, réveillez votre corps par la technique de la douche sèche

En posture debout ou assise, les pieds à écartement du bassin.

Vous frictionnez votre corps avec un geste tonique en partant du haut. Massez-vous la tête, le cuir chevelu comme pour faire un shampooing, puis tapotez les différentes parties de votre corps en descendant (la tête, le cou, les bras, le thorax, le dos, le ventre, les fesses.

En répétant trois à quatre fois l’exercice, vous créez une remontée l’énergie.

Dans la journée, libérez vos tensions

Assis ou debout, inspirez par le nez, réalisez une brève rétention d’air et une tension de tout votre corps en contractant l’ensemble de vos muscles, y compris les poings, en rassemblant les tensions mentales, la peur, la colère…

Puis, expirez fort par la bouche, comme pour expulser toutes ces tensions et émotions très loin.

Répétez cet exercice plusieurs fois par jour pour libérer vos tensions et émotions négatives.

Puis faites une pause de confiance

Debout, les pieds toujours à l’écartement du bassin, vous inspirez par le nez, puis expirez par la bouche. En expirant, guidez votre souffle vers l’intérieur : « j’inspire la confiance » « je diffuse la confiance dans chaque partie de mon corps ».

Vous pouvez réaliser cet exercice 7 à 10 fois consécutives.

Enfin, au coucher, ralentissez le rythme

Une main sur la poitrine, l’autre sur le ventre, vous inspirez lentement par le nez et comptez lentement jusque 4, puis expirez en comptant jusque 6. Répétez l’exercice 10 fois puis laissez votre respiration naturelle reprendre sa place.

 

Retrouvez l'exercice du mois de février Détente corporelle

0 Partages
Aimez et partagez ma page...