Cette méthode connue et reconnue a été créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, qui s'est inspiré de nombreuses techniques (relaxation, hypnose, méditation, zen, yoga…). Etymologiquement, Sophrologie est la réunion de trois mots grecs : sos (harmonie, équilibre), phren (conscience, esprit) et logos (science, étude). À la fois philosophique et thérapeutique, la Sophrologie vise à étudier la conscience – par une observation sans jugement – et à la transformer.

La méthode s'appuie sur des techniques douces et progressives comme la relaxation, la respiration, et la visualisation d'images positives. Ces techniques vous permettent de relâcher vos tensions physiques et mentales, éloigner vos états émotionnels désagréables et prendre du recul afin de vivre plus sereinement l'instant présent.

Progressivement, la Sophrologie permet de mieux se connaitre, de prendre conscience de ses capacités et réduire les symptômes liés au stress. En fonction de votre demande, le sophrologue vous accompagne dans l'apprentissage de différentes techniques qui, par la régularité des séances et des entraînements, vous permettront d'être autonome.

Pratiquez la Sophrologie pour VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN !

La sophrologie ne se substitue pas aux traitements médicaux ou l'accompagnement par des professionnels de santé. En revanche, elle offre une approche complémentaire très utile pour améliorer le vécu de la maladie ainsi que la gestion de la douleur, en permettant au patient de devenir actif dans son cheminement vers la guérison.

Aimez et partagez ma page...