Cette méthode connue et reconnue a été créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, qui s'est inspiré de nombreuses techniques (relaxation, hypnose, méditation, zen, yoga…). Etymologiquement, Sophrologie est la réunion de trois mots grecs : sos (harmonie, équilibre), phren (conscience, esprit) et logos (science, étude). Elle vise à étudier la conscience – par une observation sans jugement – et à la transformer.
La sophrologie est une méthode d’accompagnement à la médiation corporelle. Elle propose un ensemble des techniques douces et progressives basées sur la pratique de la respiration consciente, des exercices de tension-détente musculaire, des mouvements doux pour prendre conscience de nos régions corporelles et l’évocation d'images positives.
En fonction de votre demande, le sophrologue vous accompagne dans l'apprentissage de différentes techniques qui, par la régularité des séances et des entraînements, vous permettront d'être autonome.
Pratiquez la Sophrologie pour VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN !
La sophrologie ne se substitue pas aux traitements médicaux ou l'accompagnement par des professionnels de santé. En revanche, elle offre une approche complémentaire très utile pour améliorer le vécu de la maladie ainsi que la gestion de la douleur, en permettant au patient de devenir actif dans son cheminement vers la guérison.