Florence DEQUIRET

Sophrologue formée par l’Ecole professionnelle de Sophrologie caycédienne de l’Artois (ESA), certifiée par l'Etat (RNCP)

Praticienne en Hypnose Ericksonienne  certifiée par Psynapse Formations (Fédération Française d’Hypnose et Thérapie Brève)

Spécialisation Arrêt du Tabac et Gestion du Poids certifiée par l’Institut Hypnosolutions

Praticienne en Hypnose Spirituelle certifiée par Psynapse Formations

Formée à l'EFT (technique de libération des émotions) par Jean-Michel Gurret - IFPEC Paris

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie

Au cours de mes quinze années d'expérience professionnelle au sein d’une direction des ressources humaines, j’ai pris conscience de l’impact du stress et des émotions négatives qu'il génère sur les individus. Alors responsable du recrutement et de l'accompagnement des carrières, j'ai rencontré bon nombre de personnes impactées par le stress. Loin d’en être moi-même épargnée, j’ai alors eu la chance de découvrir, un peu par hasard, les outils de la Sophrologie. Après quelques séances, je suis parvenue à apaiser mes tensions, prendre du recul, lâcher prise tout simplement... Aussi, j'ai eu l’envie d’approfondir cet apprentissage pour transmettre les techniques à mon tour et faire connaître les bienfaits de la Sophrologie.

Agée de 40 ans, à la tête d’une famille recomposée de 4 adolescents, je me suis inscrite dans un parcours de formation certifiant en Sophrologie. J’ai pratiqué assidûment la méthode chaque jour, ce qui m’a permis de constater par moi-même les nombreux bénéfices qu’elle apporte. Outre la réduction du stress et une meilleure gestion des émotions, la Sophrologie m’a permis de prendre conscience de mes capacités, mes motivations, mes valeurs, et d’oser vivre pleinement ! Après 2 ans de formation à L'Ecole de Sophrologie d'Artois (ESA), j'ai obtenu mon certificat de Sophrologue professionnelle. J'ai enrichi mes compétences en participant à plusieurs séminaires sur la Sophrologie dans les domaines de l'enfance, de l'adolescence, les maladies  auto-immunes et plus particulièrement la sclérose en plaques.

Toujours en quête de découverte, j'ai complété ce cursus par l'acquisition d'une double compétence en Hypnose. Aujourd'hui Praticienne en Hypnose ericksonnienne certifiée par l'organisme Psynapse, je continue à me former de façon permanente afin de vous faire bénéficier de mes compétences. L'articulation entre la Sophrologie et des outils d'Hypnose me permet de vous proposer des techniques adaptées et personnalisées.

En tant que Sophrologue adhérant à la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je suis soumise au secret professionnel et exerce mon métier dans le respect du code de déontologie. Je respecte ce code également pour les séances proposées en Hypnose.

De par mon parcours de vie (professionnel comme personnel), le message que je souhaite vous faire passer est le suivant : il est parfois difficile de se permettre d’accéder à nos envies, de passer à l’action, de prendre de nouvelles habitudes, d'adopter de nouveaux comportements en adéquation avec nos valeurs. On passe ainsi la première de sa vie à remettre nos rêves à plus tard, jusqu’au jour où on pose ses propres limites en croyant qu’il est trop tard...

N’attendez plus pour agir... devenez acteur
de vos propres changements !

L’appropriation des outils de la Sophrologie, par un entrainement régulier, vous rend plus authentique, plus confiant, plus serein, vous permet de passer à l’action en prenant votre vie en main. De même, en accédant à l'état hypnotique, vous accédez et amplifiez vos ressources internes afin de trouver vos propres solutions et opérer les changements utiles pour vous.

Aimez et partagez ma page...