L’essentiel est à portée de main

Classé dans : A méditer | 0
Le chemin de la vérité

Le chemin de la vérité

C’était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin de la vérité, son propre chemin. Il se rendit un jour dans les montagnes pour rencontrer un ermite sage dont on lui avait assuré qu’il saurait le guider. Celui-ci l’accueillait aimablement devant sa grotte et, après lui avoir servi le thé, lui révéla l’itinéraire tant attendu :

"C’est loin d’ici, très loin, mais tu ne peux pas te tromper. Au cœur du village que je t’ai décrit, tu trouveras 3 échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et celui de la vérité."

La quête de la vérité

La route fut longue et périlleuse jusqu’à ce que le chercheur arrive au village. Hélas, dans chacune des 3 boutiques, il fut consterné par ce qu’il y trouva : des rouleaux de fil de fer dans la première, des morceaux de bois dans la seconde et enfin des pièces de métal rouillé dans la troisième. Abattu, il sortit du village pour réfléchir dans une clairière voisine.

Tout à coup, une mélodie fine et subtile se fit entendre, qui transforma instantanément la désolation de cet homme en joie. De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa et avança. Stupéfaction ! Il découvrit que ce son mélodieux provenait d’une cithare composée de morceaux de bois, de rouleaux de fil de fer et de pièces de métal rouillé.

A portée de main

L’homme sourit et comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné. Que notre tâche est d’assembler ces éléments qui sont à notre disposition pour créer l'art de vivre en toute simplicité.

 

Retrouver l'histoire à méditer du mois dernier Les batailles intérieures, légende amérindienne à méditer!

0 Partages
Aimez et partagez ma page...