Salon de l’autisme le 28 mars à Lorgies

Classé dans : Bon à savoir | 0

Le samedi 28 mars prochain se tiendra le salon « de l’autisme vers des thérapies adaptées » à Lorgies (62840) de 10h à 18h. Vous êtes concerné par l’autisme de près ou de loin ou vous vous intéressez à ces troubles ? Ce salon permettra de vous informer sur les différentes thérapies existantes, complémentaires et renforçatrices des prises en charges habituelles, mais aussi de rencontrer et échanger avec des professionnels.

J’y tiendrai un espace dédié à la sophrologie au milieu d’autres stands (éditeurs et publications, thérapies de développement et d’échange, psychomotricité, kinésiologie, alimentation et santé, art-thérapie, médiation animale). De plus, différentes interventions et conférences viendront rythmer cette journée.

Ce salon est organisé par l’association « Petits Héros » créée par les parents et amis de Romain, 6 ans, porteur de troubles autistiques. L’objectif de l’association « Petits Héros » est de mener des actions de sensibilisation aux troubles neuro-développementaux (autistiques et associés) et d’accompagner les familles dans la mise en place d’une thérapie de développement et d’échange par le jeu.

L’organisatrice de ce salon, Anne, est une amie dont je salue l’engagement dans cette démarche ainsi que l’énergie qu’elle déploie pour sortir son fils Romain de l’autisme. En intégrant l’équipe de bénévoles qui accompagne Romain, j'ai découvert l'autisme à travers une expérience humaine très riche.

Au-delà de votre présence au salon du 28 mars, vous pouvez soutenir l’action portée par « Petits Héros » en versant un don afin d'aider les familles dans la mise en œuvre de la thérapie et l’acquisition du matériel. Vous pouvez également intégrer l’équipe de bénévoles pour jouer avec Romain et l’encourager à sortir de sa bulle.
Pour toute info, contactez-moi ou appelez directement Anne au 06.77.63.32.11

Retrouver ces informations  sur la page Facebook Petits Heros

Vous trouverez, ci-après, le programme du salon.

salon autisme 28 mars
28 Partages
Aimez et partagez ma page...