EDITO#5

Classé dans : Edito | 0

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis le 11 mai, le déconfinement s'organise. J'ai réouvert mon cabinet à Hersin-Coupigny (62530) et suis très heureuse de pouvoir de nouveau vous y recevoir. Vous souhaitez me rencontrer ? Contactez-moi et nous fixerons un rdv.

Durant ce confinement, tant de choses inédites se sont déroulées ! Nous avons vécu pendant ces 8 semaines l’impensable, l’inimaginable ! Eh oui, parfois l’impossible devient possible. Confinement, ralentissement, cette période nous a montré qu’à tout moment la vie peut changer, et ce très rapidement. Cette période a peut-être été l’occasion pour vous de réaliser une introspection et de faire le point sur votre vie. C’est en larguant les amarres et en hissant les voiles que nous pouvons partir naviguer vers de nouveaux horizons ! C’est le sujet que j’aborde dans cette newsletter de mai pour vous rappeler que vous être acteurs de votre vie.

Toute période inédite génère stress et anxiété, nécessitant de s’adapter à un nouveau cadre de vie, tout en faisant face à la peur de l’inconnu. Le confinement n’échappe pas à la règle. Après 2 mois de confinement, alors que certains sont soulagés de pouvoir sortir de chez eux, d’autres ressentent de l’angoisse. Ce phénomène, qui est rencontré sur l’ensemble des pays déconfinés, est appelé syndrome de la cabane. Je vous explique son origine et les symptômes associés. Si vous êtes concernés, rassurez-vous, il existe des solutions.

Dans la newsletter de mars, je vous proposais à profiter du confinement pour visionner le reportage « C’est quoi le bonheur pour vous ?». Si vous ne l'avez pas encore découvert, ce film est toujours accessible gratuitement. Profitez-en !

Par ailleurs, je vous invite à la méditation à travers une citation et une histoire qui j'espère vous plairont. Enfin, un exercice simple et pratique viendra clôturer cette 5ème newsletter de l'année.

Bonne lecture !

0 Partages
Aimez et partagez ma page...